Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
La Chouette
compte administrateur.

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Règlement du forum   Mar 1 Sep - 22:22

Règlement du forum


Ce règlement est écrit pour Back to Neverland par l'une des fondatrices. En aucun cas vous n'êtes autorisés à le copier, partiellement ou totalement. Par contre, en tant que membres ou invités, vous vous devez de respecter les points qui vous concernent.

A propos du forum


Back to Neverland, ou BtN, est un forum de jeu RPG. Ce qui signifie que tous les noms des personnes inscrites ici sont fictifs. Ce sont des personnages qui évoluent dans des situations imaginaires avec d'autres personnages dans un contexte défini, qui est l'histoire du forum. Le contexte général est basé sur l'univers de la saga Harry Potter de J. K. Rowling mais il se déroule dans une réalité alternative.
Avant de vous inscrire, veillez à être en accord avec la charte ici présente et à être dans la catégorie de joueurs demandées, c'est à dire un(e) bon(ne) joueur(euse) (voir §C)
Tous les personnages et leurs fiches, ainsi que les RPs et les créations graphiques sont sous Copyright et ne peuvent être diffusées en dehors d'Impardonnable. Tout appartient à leurs auteurs. De même, le design, le scénario, les règlements ainsi que les postes vacants inventés appartiennent aux fondatrices, et vous n'avez aucun droit dessus, même si vous jouez le poste vacant en question.
Nous déconseillons le forum aux joueurs de moins de quinze ans pour certains sujets abordés pouvant être crus, violents ou osés. Nous n'interdisons pas l'accès aux plus jeunes mais nous prévenons tout de même de la portée de certains RPs.

A propos de votre personnage


Lorsque vous vous inscrivez, vous devez indiquer en nom d'utilisateur le nom COMPLET de votre personnage :
    - Il doit être composé d'un prénom et d'un nom (une initiale ou un deuxième prénom si vous le souhaitez, tant que le nom total ne soit pas à rallonge comme par exemple "Marie-Charlotte Alexandra de la Bruyère", ce qui prendrait deux lignes lors de vos posts, et n'est ni esthétique, ni particulièrement utile.)
    - Totalement inventé (dans le cas d'un PV, il doit correspondre au poste choisi) : en aucun cas nous n'acceptons de personnage de série, de livre, de film, ou même de célébrité, ni les mix trop flagrants. Auquel cas nous supprimerons votre compte.
    - Ecrit avec des majuscules au début de chaque nom, sans décoration, jeu de signes, de majuscules, numéros ou autre (autre que le point après une initiale intermédiaire) (exemple : mark rosenberg ou ~0¤HeRmY510¤~).

Votre personnage sera, dans le jeu, une personne à part entière. N'oubliez pas que selon le contexte, vous ne pouvez pas déborder jusqu'à une certaine limite (pas de super-héros invincible ou de emo pleurnichard drogué et bourré sans cesse en train de sécher ses cours, ce serait trop tombé dans l'excès ou dans le cliché) Vous lui prêterez des qualités comme des défauts qui feront son unicité. N'oubliez pas que plus votre personnage sera intéressant, plus vous aurez envie et vous donnerez envie aux autres joueurs de RPlayer avec vous.
Votre personnage peut être un adolescent, un adulte ou un enfant, mais n'oubliez toujours pas que le caractère, les actions et l'avatar de votre personnage doit correspondre avec son âge.

A propos du jeu


Si vous vous inscrivez sur Veritaserum, vous n'êtes certainement pas un novice en matière de RPG. En effet, quelques petites mises au point s'imposent tout de même au niveau du jeu et de vos RPs :
    - nous demandons au minimum 15 lignes de RP par post (un peu plus pour un début de sujet que pour une réponse en général) ;
    - votre RP doit être assez fluide, SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHE : nous sommes très exigeants sur votre niveau orthographique, en particulier à votre inscription. C'est en pratiquant qu'on devient meilleur, ne désespérez pas si nous vous demandons beaucoup de modifications à votre arrivée !
    - vous devez écrire votre RP à la première ou troisième personne, avec les actions, les paroles et les pensées différenciées par un code couleur ou style (gras, italique...)
    - le RP en anglais n'est pas interdit mais doit rester exceptionnel. Si vous venez à écrire un RP en anglais, merci de mettre une traduction du texte en spoiler à la fin de votre message. Si vous ne le faites pas, nous le clôturerons.

N'oubliez pas une petite chose : vous ne pouvez pas décider de ce que fera ou dira un autre personnage que le vôtre ! Sans cette règle, ce serait un foutoir impossible à gérer et les histoires n'auraient ni queue ni tête.

Etapes de votre inscription


Le contexte du forum s'appuit sur une réalité alternative. Votre personnage peut disposer de pouvoirs ou de dons spécifiques cependant nous tenons à les limiter. Les admins se réservent le droit de refuser à ce que l'un de vos personnages possède l'une de ces particularités selon les trois critères suivants :
    - La cohérence avec votre histoire
    - Votre niveau de Rp
    - Le nombre de personnages spéciaux déjà inscrits sur le forum.

Les personnages comme les loups-garous ou les vampires sont craints par la population magique si bien que leur nature doit rester secrète. Voici les quotas autorisés pour ses personnages spéciaux :
    - Vampires - 0/1
    - Loups-garous - 1/1
    - Vélanes ou demi-vélanes - 0/2
    - Métamorphomages - 0/1
    - Animagus - 0/2
    - Fourchelang - 0/1
    - Sangs-purs - Si les sangs-purs sont trop nombreux, ils seront restreints. En effet, aujourd'hui, ils ne représentent qu'un faible pourcentage de la population magique.


Etapes de votre inscription


A votre inscription, vous devez, dans cet ordre :
    - créer votre topic de relations afin de trouver des personnages pour compléter votre histoire (facultatif) ;
    - poster votre fiche de présentation : une fois postée et terminée, un admin viendra la lire et vous dire les modifications qu'il y a à apporter, s'il n'y en n'a pas, il vous validera et vous pourrez commencer à poster dans le RP.
    - réserver votre avatar (un seul personnage par célébrité et une seule célébrité par personne, c'est la règle. Au delà de deux semaines d'absence injustifiée, vous perdez votre priorité sur l'avatar au dépend d'un nouveau membre. Votre avatar doit être de la taille 200 x 320 pixels, OBLIGATOIREMENT. Votre signature devra comporter uniquement du texte et/ou des icons en 100 x 100 pixels.)


Informations sur le contexte et le système scolaire à Poudlard


    - Les personnages de la saga Harry Potter n'ont jamais existé. Le seul mage qui exista fut Grindewald près de cinquante ans plutôt. Cependant il fut vaincu par un puissant sorcier.
    - Vu le peu de membres inscrits en première année dès l'âge d'onze ans, la scolarité sur Veritaserum commencera à treize ans pour se terminer à vingt ans :
      1ère année : 13 - 14 ans
      2ème année : 14 - 15 ans
      3ème année : 15 - 16 ans
      4ème année : 16 - 17 ans
      5ème année : 17 - 18 ans
      6ème année : 18 - 19 ans
      7èmé année : 19 - 20 ans

    - La technologie ne fonctionne pas à Poudlard. Cela signifie que les élèves ne disposent pas de réveils électroniques, ni de téléphones portables, etc.
    - On ne peut pas transplanter si l'on se trouve dans l'enceinte du château.


Autres


    - L'alcool : L'alcool est interdit à Poudlard. Dans la saga Harry Potter, seules les bieraubeurres et les whiskys pur feu sont connus. Cependant l'alcool n'est pas vendu aux mineurs ! Aussi merci de vous pliez au jeu. S'il arrive qu'une excursion à Pré-au-lard soit organisé, si votre personnage n'est pas majeur, il ne pourra pas consommer d'alcool. De plus, il est impossible qu'un élève puisse ramener de l'alcool à Poudlard, le château étant en permanence surveillé, les boissons seraient vite trouvés et l'élève renvoyé.
    - Le sexe : Nous souhaiterions éviter que Poudlard ne se transforme en "bordel". Mais il est vrai que certains joueurs ont un goût prononcé pour faire de leurs personnages de vrais "Casanova" et encore ! Nous vous priions d'éviter de tomber dans l'excès ! De même que si un professeur et un ou une élève ont une relation, tous deux pourraient être renvoyés de Poudlard. Donc soyez réalistes dans vos histoires !
    - La drogue : Les substances illicites sont interdites à Poudlard. Bien sûr, ce n'est pas le monde des Bisounours mais Poudlard et le Monde Magique sont assez remplis de magie pour rendre l'histoire de vos personnages intéressante sans devoir faire de vos héros des drogués.


Ecrit par Melody pour Back to Neverland.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backtoneverland.forum-actif.net
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hogwarts' back to NEVERLAND. :: Neverland :: Le Grimoire-
Sauter vers: